Bandeau Patrick Duler



Le Domaine de Patrick Duler, Cuisinier-Paysan

 

Histoire du Domaine

Le nom de Saint-Géry serait issu de Saint-Didier, évêque de Cahors aux alentours du VII siècle.

Patrick et Pascale Duler sur MonptiplatNous retrouvons trace des Seigneurs de Saint –Géry dès le IX° siècle. Le berceau de cette famille était à Lascabanes, sur les hauteurs du village, dans ce château défendant les marches du Sud Quercy. Branche des Comtes de Toulouse, elle a participé aux croisades en Terre Sainte et y a fondé un ordre religieux.

En 1305, on trouve au Temple du Bastit en Quercy, Gaucelme de Saint-Géry, commandeur du Temple d'Espalion.

Les Armes des Seigneurs de Saint-Géry : « d'argent, à la bande de gueule, accompagné de six croisettes du même en orle »,avec comme devise « in hoc signo vinces » (Par ce signe tu vaincras )

Le nom de Saint-Géry serait issu de Saint-Didier, évêque de Cahors aux alentours du VII siècle.

 

Histoire récente

Ce domaine appartient à Patrick Duler dont les parents, descendant des Saint-Géry, ont acquis le domaine en ruine dans les années 70 sans avoir le temps de le mettre en valeur.

« L'histoire du Domaine de Saint-Géry se confond avec notre histoire personnelle, c'est une histoire d'amour, une histoire de famille aussi. C'est un rêve un peu fou commencé il y a plus de vingt ans, un rêve à présent bien réel que nous vous invitons à partager... »

Patrick, au prix d’un travail titanesque, a redonné vie à ces beaux murs de pierre blanche, à ces granges et à ce pigeonnier typique de l’architecture paysanne, à ces bolets et maisons de maître.

Il y a 2 décennies, âgé d’à peine 25 ans, il a planté plusieurs milliers d’arbres d’essences diverses pour recréer le parc et les bois, et donner naissance aux truffières du Domaine ( plus de 6 000 arbres sur les 10 hectares de chênes truffiers).

C’est une nouvelle vie qui commence pour cette propriété !

Pascale, diplômée de l'Ecole du Louvre et de la Sorbonne est passionnée d'Histoire de l'Art.

Recherchant une certaine qualité de vie, elle n'a de cesse d'embellir cette demeure, de bichonner les chambres de ses hôtes et de gérer cette maisonnée avec passion afin que chacun se sente accueilli comme un ami.

                                                                A l'image de la majestueuse architecture du Quercy,

                                                                      ici la simplicité est le plus beau des raffinements

 

{itpsharepoint}